Stéphane Beury – Ce n’est qu’un au revoir !

Actualités

Aujourd’hui, c’est le cœur lourd que le personnel de notre commune ainsi que monsieur le Maire et son conseil municipal se sont réunis pour le pot de départ de Stéphane Beury.

Depuis le 16 Août 2014, Stéphane n’a pas ménagé ses efforts et son investissement auprès de notre village : responsable du service technique, accueil, voirie, suivi des chantiers, commandes… En bref, il était un très bon élément. Mais pas que : Ce pot de départ a permis de constater qu’il était aussi un bon ami, collègue, responsable et que sa personnalité était appréciée de tous.
En effet, Stéphane terminera son contrat avec Moustiers-Sainte-Marie au 30 novembre 2021, pour intégrer le SDIS 13 à compter du 1er décembre 2021 en tant que responsable de l’atelier reprographie.
Après environ huit ans de bons et loyaux services, nous lui souhaitons une bonne continuation et l’épanouissement personnel et professionnel qu’il mérite.

Monsieur le Maire :

« Mon cher Stéphane,
En aout 2014, tu as intégré les services municipaux comme responsable
au service technique.
A partir de là, tu as travaillé sur de nombreux dossiers sur le terrain en essayant de diriger l’équipe technique tout en ayant un œil sur l’administratif.
On appelle ça un multi tâches.
Malheureusement, pour des raisons de santé, tu as dû renoncer au travail physique en extérieur et à diriger l’équipe technique.
Alors que faire d’un grand gaillard comme toi ? Il lui faut de la place à ce garçon !
Il a fallu y réfléchir et créer un poste entre l’administratif et le service technique. Nous l’avons fait.
Tu as donc pris tes nouvelles fonctions entouré d’un personnel 100% féminin.
Je mentirais si je ne disais que cela a légèrement dégradé l’image que je me faisais d’un secrétariat.
Bon, il a fallu faire avec.
Plus sérieusement, on ne peut que saluer ton engagement, ton implication parfois très débordante, ta disponibilité que ce soit en semaine et même parfois le weekend, le soir.
Les mails qui arrivent même en pleine nuit, encore un mystère.
Les opérateurs téléphoniques successifs que nous avons eus, vont se demander pourquoi les notes de téléphone baissent.
En effet, souvent le secrétariat de la mairie a craint que tu sois victime d’une tendinite aiguë du bras qui tenait le téléphone.
Plus sérieusement.
Pour des raisons personnelles, tu as préféré retourner à tes premiers amours professionnels.
Je ne peux que te souhaiter en mon nom et aux noms des élus toute la réussite professionnelle, personnelle et te remercier.
N’oublie pas de venir nous voir car nous nous restons à Moustiers, nous n’abandonnons pas le navire !

Bonne chance mon cher Stéphane »

Virginie Houles (DGS) :

« Stéphane,
Te voilà à l’heure du départ et au début d’une nouvelle
aventure professionnelle!
Ce n’est pas sans émotion que l’on s’adresse à toi
aujourd’hui.
En effet, après 8 ans de bons et loyaux services, tu nous quittes pour partir vers la ville, la métropole polluée avec des fous furieux au volant et de la pollution à outrance.
Sans compter une ambiance morose au bureau; des gens tendus et dépressifs, un environnement stressant,
Bon chacun son truc.
Il est bien dommage de ne pas se rendre compte de cette
chance inouïe que tu as ; euh pardon que tu avais !
D’être parmi nous : un maire exemplaire , des adjoints
et élus hors pair et surtout une cheffe inoubliable, accompagnée de drôles de dames au secrétariat, les vraies en chair et en os, épaulé par des agents
techniques toujours volontaires et infatigables, d’un agent exceptionnel à la police municipale, d’agents remarquables à l’école , d’une web master unique et récemment de deux stagiaires phénoménales

Au-delà de cette réalité,
Je voudrais rappeler le travail extraordinaire que tu as réalisé en prenant en main lors de ta première partie de « mandat pro », les missions techniques puis celles au secrétariat.
C’est grâce à ton investissement à ton énergie et à ton volontariat que tu as répondu aux attentes et satisfait de nombreux administrés.
Notre commune peut se targuer aujourd’hui d’avoir eu un agent aussi bienveillant que toi et qui a contribué à faire briller son étoile.
Par ce message d’au revoir, nous tes collègues de travail te souhaitons une bonne chance pour la suite.
Nous te souhaitons beaucoup de réussite et une bonne poursuite de ta carrière professionnelle.
Que tes projets à venir t’apportent l’épanouissement professionnel et personnel!
Quelques mots pour te dire aussi que toute ton équipe a beaucoup apprécié de travailler à tes côtés! Le travail avec toi est aussi une belle expérience humaine
et relationnelle!
Pour chaque fin , il y a toujours un nouveau départ, alors prends soin de toi, (et de ton dos) tu es un être précieux.
Bon vent à toi! Meilleurs vœux de bonheur pour la suite..
Tes collègues de boulot tristes de te voir partir, mais heureux de te voir évoluer vers tes choix personnels. »

Vous avez peut-être raté cet article :

This site is registered on wpml.org as a development site.