5ème édition – Les rencontres de Sculptures Monumentales

» En 2021, la Culture sera reine à Moustiers-Sainte-Marie. Du 1er mai au 31 octobre 2021, une exposition à ciel ouvert et grandeur nature se tiendra en plein cœur de l’un des Plus Beaux Villages de France.

Avec le soutien de la Mairie de Moustiers-Sainte-Marie, de l’Office de Tourisme et d’un comité de travail représenté par Anne-Marie Blanchard, Sylvie Alès, et Aurélie Barroo-Micheletta*, 20 artistes venus d’horizons divers et variés s’unissent pour vous proposer un véritable parcours artistique.

Cette exposition embrassera diverses formes d’art contemporain déployées dans les ruelles du village à travers des réalisations monumentales.
« Les Rencontres de Sculptures Monumentales » ont pour vocation d’amener en terre moustiéraine le meilleur de l’art contemporain.
Quoi de plus logique dans un village aux nombreux labels tels que celui de « ville et métiers d’Art » et qui est reconnu dans le monde entier pour son art ancestral : La Faïence.
En totale harmonie avec l’architecture de Moustiers-Sainte-Marie, vous assisterez à un véritable dialogue entre les œuvres, la pierre et la nature environnante.
Six mois d’exposition qui vous permettront de découvrir ou redécouvrir, les œuvres des artistes sous une lumière changeante au fil des saisons.
Une excellente manière d’initier les plus petits à l’Art Contemporain, tout en déambulant dans le village.
Outre toutes les activités sportives qu’il est possible de faire aux alentours de Moustiers, notre village se veut être un centre incontournable de la Culture.
Ce projet ambitieux offrira à tous nos visiteurs une expérience culturelle inoubliable, gravée dans leur mémoire.
De la Culture en accès libre, nous en avons grandement besoin en 2021…
  • Les artistes présents :
    Benoit de Souza, Cédric Rouz, Charlotte B. Larcordaire, Claude Giorgi, David Sancelot, Dominique Mercy, Eric di Fruscia, Eric Figuière, Eric Rouault, Goulven, Jean Ponsart, Jean-Jacques Castex, Kim Boulukos, Ludovik Bost, Marie-Line Fouassier, Paul Stapleton, Peter Thumm, Philippe Litou, Pierre Meret, Yaël Dansault
  • Comité de travail :
    Anne-Marie Blanchard : Faïencière, Atelier du Barri
    Sylvie Alès : Céramiste, Galerie La Mostra
    Aurélie Barroo-Micheletta : Maître Verrier
    Pauline Delcuvellerie : Coordinatrice événementiel de l’Office de Tourisme. »
-OT Moustiers